Traitement des crises de panique

Il est estimé qu’environ 5% de la population peut connaître au cours de sa vie un trouble panique. Nous entendons par crise de panique (que certains appellent aussi crise d’angoisse) cette apparition soudaine, sans signe avant-coureur, d’une peur intense ou d’une angoisse à la symptomatique caractéristique:

Pâleur – sensation d’étouffement – douleur ou gêne thoracique – palpitations – vertige ou évanouissement – céphalée – sueurs – tremblements – frissons ou bouffées de chaleur – engourdissement ou picotement – sécheresse de la bouche – nausée, gêne abdominale, vomissements….

C’est d’abord un sentiment de malaise, de menace qui nous alerte, puis violemment les symptômes s’enchaînent jusqu’au paroxysme de la crise avec la sensation de ne pas en voir la fin.

Bien entendu on ne meurt pas d’une crise de panique mais si l’on vit intensément cette sensation de mourir ou de perdre le contrôle de soi, de devenir « fou ». Après la violence de son apparition et son pic d’intensité, la crise s’attenue doucement au prix d’un épuisement et d’un soulagement inquiet. Car à cette première crise s’adjoint la peur qu’elle ne se reproduise. Ainsi, conscient du caractère « irrationnel » de sa crise, on va mettre en place une stratégie d’évitement qui loin de nous rassurer va entretenir ce que l’on nomme l' »angoisse d’anticipation » (qui peut dégénérer en phobie secondaire ou en trouble compulsif) et un climat anxiogène persistant.

L’accompagnement par l’hypnothérapie permet de renforcer le sentiment de sécurité intérieure et de rétablir la confiance en soi et en ses propres capacités à faire face à diverses situations. Ainsi est désensibilisé le terrain traumatique de la panique vécue et sont inversés les peurs et pensées négatives en cognitions constructives et lucides. 

Vous retrouvez votre liberté et votre confiance en vos propres ressources

par la réinitialisation du système d’alerte des cerveaux dits archaïques

Brain medical research concept with a science doctor on a brain steering with a harness the direction through a maze of three dimensional neurons as an icon of finding a cure with a proper diagnosis for autism and alzeimers disease.

Après une seule séance, vous remarquez déjà les premiers changements. Plus serein, plus calme, les crises s’atténuent et disparaissent. En deux à cinq séances, elles ne sont plus qu’un mauvais souvenir et la mise en oeuvre de ce changement libérateur un apprentissage qualitatif de vous-même.