Questions / Réponses sur l’Hypnose

Est-ce que tout le monde est hypnotisable ?

Cela vous semble-t’ il possible de ne pas avoir d’émotions, d’être insensible? Non ? Alors vous reconnaissez avoir une vie inconsciente. L’état d’hypnose est un état naturel proche de la rêverie qui permet de découvrir cet espace de subjectivité intérieure. Et une séance d’hypnose permet d’amplifier cette capacité naturelle. Pour votre changement.

Est-ce que l’hypnothérapeute m’endort ?

Non, l’hypnose n’est pas un état de sommeil. Ce serait plutôt un état d’hyper-lucidité. En effet, en état d’hypnose, on pourrait dire que vous avez davantage conscience de ce qui se passe, de comment vous réagissez à l’intérieur de vous, alors même que vous êtes toujours conscient de l’extérieur même si vous y portez moins d’attention.

Est-ce qu’on peut me faire faire n’importe quoi sous hypnose ?

Evidemment non. L’hypnose de spectacle donne cette impression là mais cela est inexact.   Votre esprit ne vous laissera pas faire quelque chose que vous ne voulez pas. Des études ont été faites sur la réactivité à la publicité. Il semblerait que les sujets sont moins réactifs aux messages publicitaires sous hypnose qu’ils ne le seraient dans leur état normal de conscience.

Suis-je capable de parler ou de réagir sous hypnose ?

Comme dit précédemment, en état d’hypnose vous êtes totalement maître de vous-même. Vous pouvez donc tout à fait communiquer et c’est même souvent souhaitable afin que je vous accompagne au mieux.

Combien de séances faut-il ?

Mon but est de vous aider à résoudre votre problème en un minimum de temps et de vous rendre autonome le plus rapidement possible.

L’arrêt du tabac, les phobies, généralement, sont complètement traités en 2 séances. Parfois une seule suffit.

En fait, la durée de l’accompagnement dépend de l’objectif que vous vous êtes fixé et l’antériorité de la difficulté que vous désirez dépasser.

questions-reponses-hypnose