La douleur est un langage du corps. Elle est comme une alarme pour le maintien de l’intégrité du corps. Il arrive toutefois qu’elle perdure dans le temps et devienne chronique. La douleur se fige alors même que la menace est passée ou que les lésions sont guéries. Cela indique que le système d’alerte est déréglé. Dans ce cas, l’hypnose est un outil formidable pour recueillir l’énergie de la douleur afin de la transformer et de la remettre en mouvement.
Il est avéré que toute sensation est modulable sous hypnose. Vous pouvez donc apprendre à pratiquer l’auto-hypnose afin de gérer et réguler la perception douloureuse et ainsi reprendre votre autonomie.
Bien sûr, il ne faut pas confondre hypnose et magie. L’hypnose ne traite pas la pathologie. Mais elle permet de soulager le patient, de diminuer la douleur et de réduire l’apport médicamenteux. Elle s’inscrit donc dans une prise en charge pluridisciplinaire. Ce n’est en rien une technique miraculeuse, mais ses résultats peuvent être surprenants.