La plus grande partie de la nourriture que nous mangeons nourrit le corps. Mais un excès ou un dérèglement de notre conduite alimentaire est néfaste. L’hypnose (et l’apprentissage de l’auto-hypnose pour continuer à utiliser cet outil ensuite en totale autonomie) permet de désactiver ces habitudes comportementales et de gestion émotionnelle.
La démarche de l’hypnothérapeute est différente de celle d’un diététicien ou d’un nutritionniste qui établissent un diagnostic de votre alimentation, vous conseille et vous suivent dans la réduction de vos apports énergétiques. L’hypnothérapie entre dans un champ différent, qui prend en compte toutes les dimensions de votre être. Et nous savons tous que, depuis notre naissance, la nourriture est liée à l’affectif. Et, qu’ainsi, d’autres éléments, moins conscients, entrent dans cette danse infernale de la compulsion ou de la protection que représentent les kilos.
J’attire toutefois votre attention sur plusieurs choses :
– L’hypnothérapie ne se substitue pas à un suivi médical. Si vous êtes suivi par un médecin, un nutritionniste, un psychiatre, CONTINUEZ. Et tenez-le informé de votre démarche.
– N’interrompez pas votre traitement médical si vous en suivez un.
– L’hypnose ne sera d’aucune efficacité si votre problème de poids est d’origine hormonale ou médicamenteuse.
Par le biais d’une « communication » écologique rétablie avec votre inconscient, je vous accompagnerai à adopter des comportements sains et à vous reconnecter avec vos besoins profonds, à quelque niveau que ce soit.
C’est vous, et vous seul, qui détenez la clé du changement !