L’hypnose pour les enfants

L’enfant a naturellement accès à l’état hypnotique : Jouer, imaginer, « faire comme si… ».

Il a en outre cette magnifique capacité de vivre intensément et spontanément ses émotions, ce qu’on observe lorsqu’on le voit passer des larmes au rire en un éclair.

L’enfant est dans l’instant. Ce qui est la base des thérapies brèves.

En règle générale, il est très ouvert aux expériences qu’il découvre lors des séances d’hypnose. Elles sont en effet amusantes et ludiques et usent de sa réceptivité à l’imagination et la visualisation pour son propre changement.

L’intérêt principal de l’hypnose est que l’enfant trouve lui-même ses solutions.

hypnose-pour-les-enfants

La séance d’hypnose:

Lors du premier rendez-vous, je reçois l’enfant avec l’un de ses parents ou les deux, pendant quelques instants. C’est l’enfant lui-même qui donne son accord pour rester seul avec le thérapeute. Après ½ heure à 45 mn pendant lesquelles l’enfant découvre et utilise l’outil hypnotique, les parents reviennent et nous faisons un rapide debriefing. Etant tenue au secret professionnel, vous comprendrez aisément que je me réserve le droit de vous communiquer uniquement les informations que je juge nécessaire. Et vous pouvez faire confiance à votre enfant qui se fera sûrement une joie de vous faire partager ses « jeux » et cette expérience  hors du commun.

L’hypnose s’adresse à tous les enfants en âge de s’exprimer et de communiquer sur leurs ressentis, soit vers 5/6 ans.

L’enfant doit être d’accord pour venir consulter car le changement s’appuie sur sa motivation et son implication.

Les adolescents, quant à eux, ont généralement beaucoup de plaisir à découvrir cette pratique. Au travers d’une expérience inédite qui ouvre les portes de leur perception, ils se permettent de vivre leur propre subjectivité autrement et de poser un regard distancié et lucide sur leurs problèmes.

Pour qui et pour quoi ?

– Stress, anxiété, angoisses

– Nervosité, difficulté à gérer ses émotions

– Confiance et estime de soi

– Troubles de l’apprentissage

– Phobies et TOC

– Enurésie

– Changements importants/ deuil