
Quand la volonté est en lutte avec l’imagination ou les émotions, ce sont toujours elles qui l’emportent. Sans exception.
Quand l’esprit logique-rationnel et l’inconscient irrationnel sont en conflit, c’est toujours l’inconscient qui a le dernier mot.
Ainsi l’ivrogne qui voudrait bien ne plus boire mais qui ne peut s’empêcher de le faire.
Ainsi cette femme aimant tout contrôler qui, le soir venu, se rue vers le placard et engouffre des paquets de gâteaux pour le regretter ensui
Ainsi cet homme insomniaque qui, faisant des efforts pour s’endormir, voulant raisonnablement ne pas penser, « lâcher-prise », va rester éveillé. Plus il fait d’effort « conscient » pour dormir, plus il est agité.
N’avez-vous pas remarqué que + vous voulez quelque chose et + vous forcez, + vous vous tendez et – vous y arrivez?
Vous savez, comme quand on veut retrouver le nom de quelqu’un et que ce nom nous fuit.
Jusqu’à ce qu’on abandonne. On laisse tomber et… le nom nous revient. Tout seul! sans le moindre effort.
L’hypnose est un état modifié de conscience (EMC) qui permet de « contourner » l’esprit-rationnel-critique et en utiliser la lucidité pour guider l’inconscient dans sa puissance créative via l’imagination.
Une personne qui pratique l’hypnose peut conditionner son propre esprit à un état de guérison, à la correction d’une habitude, d’un mode de vie affectant sa santé ou son équilibre. Il lui faut juste être suffisamment à l’aise avec la pratique de l’outil (l’hypnose) et faire confiance à ses processus naturels de transformation.
Des études ont été faites au moyen d’imagerie médicale et de scanner sur des individus « plongés » dans leurs EMC ( hypnose ou auto-hypnose). Ces observations ont démontré que , lorsqu’on soumet des suggestions à ces sujets-là, leur cerveau réagit exactement dans les mêmes zones que lorsqu’ils vivent réellement les situations. Ce qui ne se produit pas lorsque la personne imagine ces suggestions ou ces situations dan un état de veille.
Fais-tu confiance à ton inconscient et à sa multitudes de compétences (mémorielles, d’apprentissage, d’automatismes, créatives, intuitives…)? ou uniquement à ton mental édu
Veux-tu jouer avec tes états de conscience? ou simplement les subir?
Découvrir des potentiels?
Des talents?
Ta vraie nature derrière tes croyances?
Ou préfères-tu résister?
😉
Agnès
Hypno – sophro – RITMO – EFT – médit and co