
» Puis le jour vint où le risque de rester à jamais un bouton de fleur devint plus douloureux que le risque d’éclore » (Anaïs Nin)
Eclore demande du courage car il faut être prêt à laisser ce que tu croyais être. Même si l’atmosphère dans le bourgeon était étouffante! Zone du connu ( la fameuse « zone de confort »!) , il est l’enfermement d’une identité délimitée par des étiquettes et définie par des expériences, leurs interprétations, les conditionnements et nos croyances. Bref: c’est ton histoire personnelle. Le fruit du passé. Et tu y crois.
Alors, que faut-il pour trouver le courage d’éclore? Pour que l’aspiration à t’éveiller l’emporte sur la peur de l’inconnu?
Ne lutte plus contre la peur mais invite-là à te tendre la clé qui ouvre la cage de ton âme. Tant que tu exiges la certitude, tu ne prendras aucun risque… Et le bouton de vie que tu es, inévitablement va se dessécher et tu regretteras plus tard d’en être resté là.
Laisse ta veilleuse intérieure, la lumière des élans de ton coeur, mener le bal!
Ton courage ( etymologie latin: cor – coeur) est d’accueillir la peur de tout ton coeur. Tu n’as pas à t’attaquer de front à ce qui te freine, mais simplement oser réaliser que ton courage est aussi grand que l’océan et tes possibilités infinies! Revisite ton propre attachement à ton histoire. Prend de la distance, libère ton énergie créatrice et ouvre-toi aux possibles. Le champ même de ton existence ne réagit pas à ce que tu veux mais à ce que tu es!